225e vous dit-il quelque chose ?
non ?
en tout cas il a été testé
voici l'Active Tourer 225e, plug in hybride en test.
- Le nouveau segment BMW se voit doté d'une version supplémentaire, une version hybride.
Qu'es-ce que c'est ?
on trouve dans ce modèle, un moteur thermique positionné en position transversale avant pour les roues avant + un moteur électrique a l'arrière pour les roues arrière.
quelques caractéristiques :
- 3 cylindres essence 136 cv (en gros c'est le 18i)
- un moteur électrique de 88 cv
- une conso annoncée de 2,0l/100km
- un surpoids d'environ 150 kg, du aux batteries et ce moteur électrique
- l'autonomie full électrique, attention ..... 38 km en mode max e-drive.
- une boite automatique 6 rapports
- 0/100 km/h : 6.5 sec, hey s'pas si mal
2-3 petites choses a savoirs
c'est un monospace compact, le premier du genre chez BMW, malgré ses ressemblance avec Ercedes (oui le M est tombé), il est différent.
- sa conduite
- son dynamisme
- sa qualité
- la première traction
- le premier L3
Mais il est une BMW, les gènes se transmettent.
- Aventure
- Famille pas trop nombreuse
- Envie de place
- Un bel équipement
- un assez beau volume de chargement
- ....
-...... et pourquoi pas rouler vert ?
l'Active Tourer 225e Hybride est a vous
Trois modes s'offrent a vous
- e-drive
- eco pro
- sport
- Le mode e-drive vous permet d'utiliser la batterie (chargée) a 100% jusque 130 km/h sur une autonomie de 38 km, pas mal.
- le mode eco pro lui permet de rouler en total électrique jusque 80 km/h, au dela, le moteur thermique prendra le relais, comme pour de forte accélérations.
- le mode sport lui associe les deux moteurs, 200 cv en mode x-Drive.