TeamBmwSeries.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamBmwSeries.com

Forum de passionnées automobiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBMW M3 e92 Edition Black & White Help-b10suivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BMW M3 e92 Edition Black & White

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 17:13

Bonjour,

je vous présente ma dernière acquisition qui est enfin à la maison

un mois pour l'avoir à la maison, du moment ou je décide de l'acheter et mes mais à son volants
étant donné qu'a cette période de l'année, j'étais pas mal occupé niveau boulot 12h par jour, et la nuit arrivant à 17h15, (entre noel et jour de l'an) je décide d'acheter à un pro, et si possible livré à la maison

j'en ai trouvé une sur lbc vers Lyon, j'appelle le pro pour plus de renseignements... ils peuvent livrer pour 300e, il m'envoi un dossier photos complet + factures, carnet),

je réfléchi 2-3 jours pour me décider (quelqu'un sur place est aller voir la voiture à ma place, car je n'ai pas le temps d'y aller), esthétiquement, pas de gros soucis, moi de mon coté je me suis occupé des papiers, voir si tout est en règles, options, autoreccords, entretiens, voir si tout correspond entre chiffres et réalité, ça à l'air bon, pour moi tout est ok,

je recontacte le vendeur pour dire que je l'a prenait, il m'envoi le bon de commande et veut un virement bancaire

(le début des petit souci avec la banque)

toute contente je vais à la banque avec mon bon de commande (justificatif pour faire le virement)

et la on me dis, mais madame, le virement vous pouvez le faire de chez vous
je leur réponds, ah bon, en interne, de mes propres comptes je ne peux pas faire plus de 3000e, donc plus de 30000e ça passe sans avoir ajouté ce bénéficiaire ?
elle me réponds, maintenant c'est rapide c'est pas comme avant le bénéficiaire ça se fait de suite....
je re répète même pour 30 000e
non, la il vous faut une sorte d'autorisation d'un tél montant que je vais vous donnez, et vous pourrez le faire de chez vous

je repars chez moi, je le ferai dans l'aprem,
et la je veux le faire de chez moi, ça ne fonctionne pas comme par hasard "il faut attendre 48h après l'ajout du bénéficiaire"
du coup je téléphone à la banque (car avec ce covid ils ont profitez de fermer au public l'aprem), j'y retourne, je retrouve la même personne, et me dit, oui je me suis trompé pour le bénéficiaire, et en plus je n'avais pas autorisation à vous libérez cette somme (qu'elle idée d'acheter une voiture pendant les fêtes de fin d'années, ça m'apprendra)

donc elle téléphone à la banque mère (car elle n'a pas l'autorisation de faire ce virement elle même), donc je lui redonne le rib, le bon de commande.... le virement est fait, ouf

2 jours après le virement, ma nouvelle conseillère m'appelle pour ce fameux virement qui est partie pour la voiture,
elle me demande tous les justificatifs d'achat, je lui envoi tout, l'annonce de lbc même, les numéro de vendeur, qu'elle essaye de joindre, ils ne répondent plus, ils sont en vacance,
le lendemain, le vendeur, me dit que l'argent est sur son compte,
livraison prévu pour le lundi 3 janvier sur le bon de commande, mais par téléphone, on avait dit au plus tard le jeudi 5, bon ok,

le mardi, ma conseillère me rappelle pour me demander si j'avas reçu la voiture, je lui dit non,
et la à 17h, le vendeur a son compte bloqué, ils ne peuvent plus recevoir d'argent, et ne peuvent plus rien payé
et personne ne comprends pourquoi, le vendeur m'appelle... je rappelle ma conseillère, et chaque fois que je lui demande des explications, elle me répond oui ou des gros blancs, mais ne me donne pas d'explication

une journée se passe, je donne l'adresse mail et numéro de ma conseillère au vendeur, qui pète un câble, pour qu'ils arrangent la situation, il a eu droit à plusieurs conseillers, pas de réponse claire et le dernier lui à même raccroché au nez

comme j'avais versé un acompte, je pouvais pas trop me rétracter

le jeudi je recontacte ma banquière, qui me répond qu'ils auront l'argent débloqué qu'une fois la voiture livré, sauf que le vendeur lui ne veut pas livrer tant qu'il n'a pas l'argent sur son compte,
donc ça commence à tourner en rond pendant 3-4 jours,

deuxième semaine de janvier
le vendeur veut une preuve écrite ou orale, qu'il aura l'argent sur son compte une fois le véhicule livré,
la banque ne veut pas fournir cette preuve qu'il demande, encore 2 jours de perdue
et la, la banque du vendeur à été obligé de me rembourser l'argent du virement, 5 jours pour que ça revienne sur mon compte, on est fin de la semaine

en fait quand ma banque a fait le virement, dans le nom du titulaire, ils se sont trompé, voila la cause réelle du blocage de l'argent et de cette situation catastrophique

enfin mon argent est revenu chez moi,
donc je re décidé de faire ce virement, et la, la banquière qui ressort le même discours tant que je n'ai pas la voiture livré, pas de virement, donc de nouveau bloqué sans réelle explications, je suis en colère
un jour passe, cette même conseillère qui me propose comme solution le chèque de banque (les vendeurs disent non, car il faut plus de 10 jours pour réutiliser cet argent)

la conseillère revient vers moi, n'a pas de solutions à me proposer
car moi j'en avais, j'allais sur lyon, on me débloqué cette somme pour le virement tel jour, ou au pire s'ils n'ont pas confiance, qu'ils le fasse en direct quand j'ai les clés... non rien aucunes solutions,
mais pour me proposer un contrat de protection juridique, la elle m'a baratiné pendant 5 minutes, la ça parler....

donc avec le chef du garage on s'appelle, car la situation est un peu beaucoup bloqué, (jusqu'à présent, mon contact été un vendeur)
je lui propose soit plusieurs virements à petite somme, (maintenant que le nouveau destinataire est enregistré depuis plus de 48h) ou virement via une autre banque (mais je n'ai pas pas la totalité des fonds pour l'achat)

donc je décide de faire avec une autre banque, je vais à la première banque, une petite succursale pour faire un virement de 10 000e vers la banque n°2, ouf ça passe, avec comme justificatif achat quad (et la je tombe sur mon ancienne banquière, je discute avec, elle me dis, c'est pas normal qu'elle ait bloqué l'argent sans donné de justification....

c'est samedi, avant que ça arrive à la seconde banque, ça sera mercredi, (on avait prévu une livraison ce jour la avec preuve de virement)

donc je décide de faire des petits virements instantané, de ma banque n°1 à la n°2 (comme ça le lundi ou mardi, j'ai tout sur la n°2 et dans la foulé je fais ce virement)

de mon compte pro sa fonctionne, 3000e de fait, j'essaye avec tous mes autres comptes,
la bonne blague, le plafond de votre virement est bloqué à 3€
donc impossible via virement instantané, obligé d'attendre le virement de la banque n°1

ça y est le mardi, j'ai tout l'argent sur la banque n°2, contente, j'y vais,
j'explique que c'est pour un virement d'achat de voiture,
on me répond je vais vous le faire, elle voit le montant, j'ai cru qu'elle allait tombé dans les pommes,
elle me renvoi vers une autres personne plus responsable
ok, je donne la facture, le rib,
on va vous faire ça,
par contre
il faut attendre 48h que notre équipe dise oui ou non, et une fois oui, il faut attendre 48h pour que ça soit sur le compte du vendeur,
dans ma tête, encore une semaine
à force par chance, le mercredi soir, le virement est fait, donc le jeudi, ils avaient l'argent

ouf niveau virement, c'est fini, c'est réglé

maintenant place à la livraison, elle est prévu le lundi d'après,
le vendeur me dit, il faut 6h à mon livreur, quand il est parti je vous appelle vers 9h lundi,
(j'y croyais à moitié vu toute cette histoire)
il m'appelle qu'à 11h, il est parti dans les temps, 16h-17h elle est chez vous,
j'ai dit ok, 1h avant d'arriver qu'il me contacte,
15h30, je vois qu'il me contacte pas, j'appelle, il me dit qu'il est à brive, dans 2h,
je rappelle à 17h
et la, il me dit que son livreur est en panne à l'aire d'autoroute,...  ce qui devait arrivé est arrivé  Wink
ils essayent de trouver des solutions,
bref, il est 22h, le grand chef m'appelle, me dit, c'est moi qui vous livrerai la voiture, le je descends avec une voiture et remorque vide, je vais a Brive, comme ça le livreur repart avec cette voiture et sa voiture en panne, et je ferai les 200 derniers km sur la route avec....(j'ai bien contrôlé entre les km du ct et quand je l'ai eu, il y avait pas plus de 200km)
dans ma tête ok, la voiture sera pas la
mauvaise langue que je suis, le matin il m'appelle, je suis à la gare, vous pouvez venir chercher la voiture,
quand il m'a donnait les clé, j'y croyais pas, je lui ai même dit, c'est réel ou pas

enfin, à force au bout d'un mois, elle est bien arrivée chez moi

tout ça à cause de cet erreur dans le nom du bénéficiaire, sinon je l'avais la première semaine de janvier et non la dernière


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est une m3 e92 de 2009, edition black & white (sortie sur une période de 6 mois)

entretien suivi
jantes 359m
échappement akra

niveau entretien, les plus important frais ont été faits
vidange moteur, boite, pont
tous les filtres + crépine
coussinets de bielles
bougies
actionneurs x2

liste des options

1CB Contenu en CO2
1CD Régénération de l'énergie de freinage
223 Contrôle dynamique des amortisseurs
230 Équipement supplémentaire spécifique à l'UE
2MD M Drive
2MK M Dct avec Drivelogic
2MT Jantes en alliage M à rayons doubles 220 W Mo
2PA Verrouillage des boulons de roue
302 Système d'alarme
313 Ensemble rétroviseur extérieur
423 Tapis de sol, Velours
428 Triangle de signalisation
431 Intérieur Arrière Vw Rétroviseur W
459 Réglage du siège, électr. W. Mémoire
464 Sac de ski
493 Ensemble de compartiment de rangement
494 Siège chauffant F conducteur/passager avant
4AE Accoudoir Avant Rétractable
4MY Inserts cuir et carbone
502 Système de lave-phares
508 Contrôle de distance de stationnement (pdc)
521 Capteur de pluie
522 Feux au xénon
524 Phares adaptatifs
534 Climatisation automatique
540 Régulateur de vitesse
548 Compteur de vitesse avec lecture du kilométrage
563 Paquet de lumières
5AC Autom. Contrôle des feux de route
609 Système de navigation professionnel
620 Système d'entrée vocale
644 Préparation. Pour. Foule. Ph. Bluet. Interf.
676 Système de haut-parleur Hifi
698 Indicatif régional
6AA Téléservices BMW
6AB Téléservices de contrôle
6FL Interface USB/audio
760 Chrome satiné brillant individuel
775 Ciel de Toit Individuel Anthracite
7ME Pack de pilotes M
854 Langue Version Français
863 Europe/Annuaire des revendeurs
881 Français / Documentation de bord
8SC Pays Spéc. Sortie du téléservice
8SP Contrôle de flic
938 Série Individuelle Control Zs
940 Équipement de demande spéciale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila pour l'histoire de fou à dormir debout pour l'achat de cette M
(dsl pour le long pavé)


Dernière édition par aurorem3-82 le Lun 2 Mai 2022 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44498
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 15:08

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44498
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 15:54

je viens de tout lire, un vrai calvaire, elle se merite cette M3.. ! Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
3##i_lover
Accro
Accro
3##i_lover


Messages : 578
Points : 6051
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 19:24

Bah dis donc, il fallait vraiment que tu la veuilles mais ça a payé (sans jeu de mots Very Happy ).
En tout cas elle est magnifique et ces jantes lui vont à merveille. Euh... c'est quoi ta banque pour que je n'y aille pas?
Bonne route à son volant nickel
Revenir en haut Aller en bas
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:14

cedric a écrit:
magnifique

merci Wink

cedric a écrit:
je viens de tout lire,  un vrai calvaire, elle se merite cette M3.. ! Very Happy bravo

oui un vrai calvaire avec la banque Mad , elle s'est fait désirée cette e92
Revenir en haut Aller en bas
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:21

3##i_lover a écrit:
Bah dis donc, il fallait vraiment que tu la veuilles mais ça a payé (sans jeu de mots Very Happy ).
En tout cas elle est magnifique et ces jantes lui vont à merveille. Euh... c'est quoi ta banque pour que je n'y aille pas?
Bonne route à son volant nickel

si c'était pas une édition "spéciale", j'aurai passé mon chemin,
mais j'avais aussi l'acompte de 10%, donc j'étais un peu coincer avec elle Smile
merci, oui elle a les jantes qui lui vont bien (pour moi), en plus avec la ligne akra, c'est parfait
la banque c'était le CA, mais bon c'est plus ma conseillère qui a fait ce qu'elle a voulu, en plus avec mon argent, si j'aurai fais un crédit, à la limite j'aurai mieux compris, mais la non, c'est prendre les gens pour des cons Mad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44498
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:53

c'est clair y'a plus de respect ! au CA je ne sas pas ce qu'ils font mais c'est le bordel, perso pareil je n'ai plus ma conseillère, et c'est jamais les mêmes , et ils sont jeune et ne comprennent rien. je pense que je vais aller voir ailleurs , 30ans que je suis au CA, bein tant pis

voila c'était un p'tit coup de gueule de soutient
Revenir en haut Aller en bas
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
3##i_lover
Accro
Accro
3##i_lover


Messages : 578
Points : 6051
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 6:31

I love you super14
Du coup, j'ai commandé 2 cylindres chez Amazon. Ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107717
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 12:20

Magnifique Aurore félicitation pour cette belle acquisition ! Belle galère oui pour l'avoir , mais ca en vallait la chandelle Wink Ca a dù etre dur cette période de fou !!! affraid
love le bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 18:47

Merci,
oui une joli galère avec la banque
oui compliqué cette période, heureusement que je n'ai pas demandé un crédit, sinon je ne l'aurai pas eu cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44498
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:56

j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 16:17

merci Wink

d'autres photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44498
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
3##i_lover
Accro
Accro
3##i_lover


Messages : 578
Points : 6051
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 1:53

Y a pas à dire, elle envoie du copeau cette ///M super14
Revenir en haut Aller en bas
aurorem3-82
Elite
Elite
aurorem3-82


Messages : 13269
Points : 24536
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 34
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:08

merci,

quelques nouvelles, 2600km de fait en 10 jours (visiter la famille sur Venise)
un régal, pas de souci particulier, ouf Wink

quelques photos de la bas (quel grand dépaysement Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bientôt la révision chez bmw (vidange moteur, filtre huile, air, bougies)
première fois que je vais aller en concession pour l'entretien pale
c'est pour avoir un suivi full bmw pour les futurs spéculateurs, acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44498
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 8:47

plus un 2
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107717
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 17:08

Magnifique ! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW M3 e92 Edition Black & White Empty
MessageSujet: Re: BMW M3 e92 Edition Black & White   BMW M3 e92 Edition Black & White I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW M3 e92 Edition Black & White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeamBmwSeries.com :: Bmw M3-
Sauter vers: