TeamBmwSeries.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamBmwSeries.com

Forum de passionnées automobiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Help-b10suivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération

Aller en bas 
+2
gegedel33
31seb31
6 participants
AuteurMessage
31seb31
Accro
Accro
31seb31


Messages : 411
Points : 7035
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse (31)

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:48

Bonjour,

je viens de faire changer tous les joints de la pompe à injection (300Euros quand même l'intervention) et quand j'ai récupéré le Touring, à la décélération le moteur stagne quelques secondes à 1000 trs/min avant de descendre au ralenti. Alors qu'avant intervention, bien sur le régime moteur descendait nickel jusqu'au ralenti.

Donc 100mètres plus loin, demi-tour pour en parler avec le mécano et celui-ci me dit que c'est normal, que c'est du au réglage spécial qu'il a fait sur la pompe qui devrait me faire moins consommer et avoir un peu plus de patate à bas régime. Bref, ne sachant pas quoi dire ,j'ai dit ok et suis parti comme ça.

Après recherche sur le web et demande à un mécano BM, personne n'a entendu parler de cette manip et donc ce ne serait pas normal. Le régime moteur devrait descendre au ralenti sans stagnation.

Quelqu'un a déjà entendu parler de cette manip ? Je retourne voir le mécano pour qu'il me recale la pompe correctement ? J'aurai mieux fait de me le faire quoi...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gegedel33
Expert
Expert
gegedel33


Messages : 1607
Points : 8927
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 47
Localisation : Lesparre 33340

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:59

oui c bizarre car le ralenti devrai redescendre aussitôt va le revoir ton mecano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:46

300€ pour des joints!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je l'ai fais ya 6 mois pour une centaine d'euros... Tu aurais du m'en parler...

A mon avis ton actuateur est mal réglé je pense, mon ancienne TDS le faisait de tps en tps mais elle avait 335 000kms donc...

Regarde comment elle réagit en roulant et comment elle consomme, ce n'est pas trop grave à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
31seb31
Accro
Accro
31seb31


Messages : 411
Points : 7035
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse (31)

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:40

Il m'a changé TOUS les joints, pas seulement les 2 principaux. Donc démontage complet de la pompe. Enfin j'espère, j'étais pas là pour constater Smile

Oui c'est pas grave mais c'est pas top.. L'actuateur est volontairement mal réglé. Je peux pas me le faire car une des vis a une tête à 3 pans.

Après est ce que ça y fait en bien ou pas, va savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:12

ok le gars il ta changé tous les joints et il ta pas réglé l'actuateur? le je comprends pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
31seb31
Accro
Accro
31seb31


Messages : 411
Points : 7035
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse (31)

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:19

31seb31 a écrit:
c'est du au réglage spécial qu'il a fait sur la pompe qui devrait me faire moins consommer et avoir un peu plus de patate à bas régime.

C'est pas clair ? Il a réglé l''actuateur mais d'une façon spéciale quoi.

Je demandais juste si quelqu'un avait déjà entendu parler de ce type de réglage, qui ne me plait pas trop...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:10

c claire c'est l'actuateur qui est mal positionné !

il l'a positionné au pif ;

si sa position n'est pas trop loin de la position ideal le probleme de descente d'aiguille compte tour qui stagne a 1000 t/min devrais se corriger tout seul au fil du temps ,

sinon il faut regler l'actuateur sur le corp de pompe , c'est tres sensible : c'est de l'ordre du 10 eme de millimetre ,

pour la vis 3 pans tu prends une douille de 7 de mauvaise qualité ( du chinois ou autre , pas du facom ) et tu la fais rentré en force , la douille de mauvaise qualité va se deformé et prendre la forme de la visse spéciale

apres avoir desserrer un peu les 4 visse il faut tapoter l'actuateur vers le pare brise ou l'inverse vers le nez de la voiture jusqu'a trouvé le bon reglage .

apres la difficulté c'est que en resserant a nouveau les 4 vis on risque de rederegler a nouveau !!! il faut essayer de visser chaqune a leur tour de 10 ° de façon a ce que l'actuateur descende a plat , si il est de travers ça fausse le reglage !

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
john3183
Expert
Expert
john3183


Messages : 2028
Points : 11835
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : toulouse

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:37

bon courage seb
Revenir en haut Aller en bas
31seb31
Accro
Accro
31seb31


Messages : 411
Points : 7035
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse (31)

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:28

Ok merci pour l'info de la douille Hubert, vais essayer de m'en sortir comme ça !
Mais ça sera pas pour tout de suite.

Étrange venant de ce mécano...

Merci David Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:46

après ils m'avaient fait la même sur mon ancienne TDS BM31 (encore eux), don certes elle démarrait au car de tour mais des fois elle me faisait la même que toi, mais pas tout le temps.

Pour le réglage de l'actuateur bon courage poto, car comme l'a dit Hubert c'est super chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 1:10

salut les gars le reglage de l'actuateur est invisible meme quand on passe la pompe au banc d'essai il faut des fois le rectifier sur la voiture.
je confirme que ton symptome est bien l'actuateur mal réglé et a régler c'est assez minutieux...du moins fastidieux Wink tu l'as fait faire ou ta pompe?
Revenir en haut Aller en bas
31seb31
Accro
Accro
31seb31


Messages : 411
Points : 7035
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse (31)

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:29

Salut, fait chez Mécastyle au Lherm.

J'aimerai bien m'en occuper de ce réglage mais me manque la clé 3 pans.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:47

y'en a qui scient la vis pour pouvoir la devisser avec un tournevis plat...deja vu au taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
robby82
Elite
Elite
robby82


Messages : 6144
Points : 17545
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 34
Localisation : CASTELSARRASIN

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:32

repare ?
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107739
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:31

upup alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
31seb31
Accro
Accro
31seb31


Messages : 411
Points : 7035
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 46
Localisation : Banlieue de Toulouse (31)

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:18

Salut, non pas de news, je fais avec. Je m'y attellerai aux beaux jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107739
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:54

ok Wink tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44520
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:29

des news?? tu l'as fait??
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44520
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:36

des news, c'est résolu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération Empty
MessageSujet: Re: 2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération   2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 TDS, régime moteur instable à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug en bas régime
» bmw 320i e30 de 1984 probléme monté en régime
» [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52
» mecacyl moteur ?
» nettoyage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeamBmwSeries.com :: SECTION TECHNIQUE :: Questions mécanique , technique et autres sujets pour votre auto-
Sauter vers: