Invité Invité
| Sujet: Default fap Lun 25 Avr 2016 - 21:02 | |
| j'ai déjà rencontré quelque membre sur le parking de Montauban en mai 2015 et j'ai trouvé une superbe ambiance. j'ai une question au sujet de mon fap il s'est allumé il y a 3 jours m'a voiture a 187000 km je n'ai pas de perte niveau puissance, qu'en ai t il au niveau du defapage est ce mieux de mettre un down pipe ou bien de le faire vider suivie d'une reprog du calculateur...au niveau du contrôle technique un amis a fait passer la sienne avec son down pipe sur bmw e60 de 2009 sans pb.... est ce vrai que les modèles d'avant 2011 passe sans problème?? cdlm bonne semaine a vous |
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cedric Modérateur
Messages : 18458 Points : 44520 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/12/2010 Age : 46 Localisation : 82
| Sujet: Re: Default fap Mar 26 Avr 2016 - 21:49 | |
| quelqu'un sait?? ton fap ne se régénère pas tout seul?? | |
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Mced Admin Fondateur
Messages : 26051 Points : 107739 Réputation : 1 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 42 Localisation : 31
| Sujet: Re: Default fap Mer 27 Avr 2016 - 20:46 | |
| Pour ma part il s'etait allumé et maintenant c'est eteint ... C'est pas toujours logique ce FAP le mien à 130000 environ ! Quoiqu'il en soit à 187000 si il a jamais été changé faut le faire Le mieux pour moi c'est de le retirer et reprog , pas de downpipe car ca se voit au controle même si certains ca passent ... Après faut voir aussi le rejet de fumées avec , ca je sais pas. Pour l'année du modèle je sais pas si c'est différent pour le CT ... Moi c'est ce que je ferai à terme sur la mienne Voili voilou !! | |
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nicki & chris Professionnel
Messages : 992 Points : 7855 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 60 Localisation : 31 - Caraman
| Sujet: Re: Default fap Jeu 28 Avr 2016 - 8:30 | |
| Si problème de FAP, normalement le moteur se met en sécurité, la c'est plus un pb de capteurs. Avant et Après le FAP tu dois avoir un tube qui va a un capteur type électrovanne, essaie de bidouiller ça. Mais moi temps que cela marche je ne toucherai pas, tu peu aussi ajouter un additif pour forcer le nettoyage ... et le mieux tu l'enlève, enfin il faut l'ouvrir, le vider et le ressouder de manière non visible, en suite il faut faire reprogrammer pour enlever le code erreur, à vérifier car sur le Navara je n'ai pas eu besoin. Quand au CT, si pas de voyant, pas de trace de démontage ou soudure ... m'étonnerai qu'il voit un truc , au pire il faut choisir le bon (j'ai ) | |
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