TeamBmwSeries.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamBmwSeries.com

Forum de passionnées automobiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Help-b10suivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
3##i_lover
Accro
Accro
3##i_lover


Messages : 578
Points : 6073
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:00

Salut à tous!

Depuis peu, j'ai mon idrive qui s'arrête et redémarre à chaque fois que je prends la voiture et ce, 5 -10 mn après avoir démarré. Il arrive même assez souvent qu'il le fasse 2 fois sur un trajet de 20 bornes quelle qu'en soit l'utilisation (radio, CD audio ou MP3). Au retour du rasso des 4 ans, il n'a même pas voulu calculer l'itinéraire au GPS.
On m'a dit que ça pouvait venir de la batterie vieillissante. La voiture est de fin 2005 et à passé 7 ans à dormir dehors. Achetée au printemps dernier, elle dort dans un garage. Le moteur démarre sans problème et je n'ai pas d'alarme de batterie faible. Vous confirmez?
Dans un 1er temps, je vais essayer de faire un reset du CCC (qui a déjà été remplacé en juin 2010) par les fusibles et de mesurer la tension à la batterie moteur tournant.


Dernière édition par 3##i_lover le Mar 29 Oct 2013 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44520
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:54

je ne serais pas te dire de quoi ça vient, tu es allé chez bm pour te renseigner? si c'est un pbm récurant ou rare?
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107739
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:51

Je ne peux pas te dire non plus , mais aller chez Bm me semble une bonne idée Wink

Peut etre que ca vient de la batterie effectivement , surtout si elle est d'origine !

Tiens nous au jus en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
3##i_lover
Accro
Accro
3##i_lover


Messages : 578
Points : 6073
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:30

Je pense que chez BM ils vont me dire qu'il faut faire un diag, donc minimum 80€ sans être sûr d'être dépanné. J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour ça, il faut juste que je ré-installe tout sur un nouveau PC. Mais rien ne m'empêche de les appeler. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
nicki & chris
Professionnel
Professionnel
nicki & chris


Messages : 992
Points : 7855
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 60
Localisation : 31 - Caraman

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:24

Pour la batterie, utilise un pèse acide, cela va te donner la charge de tous les éléments.
Un élément fatigué peut influencer sur l'électronique et pas forcément sur le démarreur.

Si tu as un chargeur type CTEK, il peut récupérer la batterie en la dé-sulfatant.

CTEK
Revenir en haut Aller en bas
3##i_lover
Accro
Accro
3##i_lover


Messages : 578
Points : 6073
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 58
Localisation : Toulouse

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:33

En fait, ça ne venait pas de la batterie. Le GPS ne calcule plus l'itinéraire car le DVD (gravé) est naze alors qu'il marchait très bien au début. Ensuite, j'ai fait un diag de la voiture avec BMW Scanner et un reset du CCC avec INPA. Du coup, plus de MP3 qui saute, plus de reboot intempestif et un CCC qui démarre plus vite. Avec INPA, Il N'y a Plus d'Anomalie Very Happy Cool 
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44520
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:34

super!! t'es un chef
Revenir en haut Aller en bas
Crashyou
Elite
Elite
Crashyou


Messages : 5470
Points : 16802
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:27

plus un 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement   [Résolu] Idrive qui reboote régulièrement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Idrive qui reboote régulièrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration système Idrive
» AIDE remplacement embrayage 320D e46 ph1 [résolu]
» [RESOLU] Ratés au ralenti et ralenti instable M52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeamBmwSeries.com :: SECTION TECHNIQUE :: Questions mécanique , technique et autres sujets pour votre auto-
Sauter vers: