TeamBmwSeries.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamBmwSeries.com

Forum de passionnées automobiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionlavage carrosserie ? Help-b10suivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lavage carrosserie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthonym3-82
Expert
Expert
anthonym3-82


Messages : 2200
Points : 12212
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : 82

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:49

quels sont vos solutions pour laver vos voitures sans faire de rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:34

éponge et tuyau d'arrossage.
karcher.
mais surtout pas les rouleaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107733
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:52

Karcher biensur !!
Moi je vais au karcher a coté de chez moi , haute pression , lavage eau chaude( 60° je crois ) , rincage eau froide et cire pour finir c est nikel !!!
Revenir en haut Aller en bas
anthonym3-82
Expert
Expert
anthonym3-82


Messages : 2200
Points : 12212
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : 82

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:00

Bruno a écrit:
éponge et tuyau d'arrossage.
karcher.
mais surtout pas les rouleaux.

ouais, même sur les vitres ça raye, cette merde
éponge, tuyau et produit de vaisselle, ça raye pas, même pas des micro rayures sur la 325i
Revenir en haut Aller en bas
anthonym3-82
Expert
Expert
anthonym3-82


Messages : 2200
Points : 12212
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : 82

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:03

djced a écrit:
Karcher biensur !!
Moi je vais au karcher a coté de chez moi , haute pression , lavage eau chaude( 60° je crois ) , rincage eau froide et cire pour finir c est nikel !!!

vous faite avec la brosse au karcher, j'ai peur que ça raye la carrosserie,
aussi il y a des karcher plus efficace que d'autres, il y en a qui laissent des traces et d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
anthonym3-82
Expert
Expert
anthonym3-82


Messages : 2200
Points : 12212
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : 82

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:05

il y a un produit pour le goudron coller sur la carrosserie, qui est super efficace, il m'a couter 10€, chez bonafous
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107733
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:11

Ca depend de la peinture , la couleur gris par exemple est moins soumise aux rayures des rouleaux et brosses en tout genre.
Moi je conseille pas la brosse , mais bon il doit y en avoir qui sont pas mal , mais je me risquerai pas personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
anthonym3-82
Expert
Expert
anthonym3-82


Messages : 2200
Points : 12212
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : 82

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:19

djced a écrit:
Ca depend de la peinture , la couleur gris par exemple est moins soumise aux rayures des rouleaux et brosses en tout genre.
Moi je conseille pas la brosse , mais bon il doit y en avoir qui sont pas mal , mais je me risquerai pas personnellement .

ouais, car il y en a qui doivent enlever de la merde de leur garde boue, après ça doit être jolie sur une bmw quand tu veux la laver
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107733
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:32

anthonym3-82 a écrit:


ouais, car il y en a qui doivent enlever de la merde de leur garde boue, après ça doit être jolie sur une bmw quand tu veux la laver

Ouais c est clair , j y avais pas pensé a ca aussi , bienvu antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:50

pour ma part je vais laver ma voiture le soir (hiver comme été) sauf quand il fait trop froid 0° ou moins car avec l'eau ca craque les joints Wink
bon donc j'y vais le soir au karcher (j'habite a 150m :cheers: ),et je prend un seau une éponge et une brosse qui ne raye pas,je vous dirais la marque,je met 1 euro,j'appuie sur lavage et j'en met dans le seau puis je met un coup sur toute la caisse vite fait,quand c'est fini,je prend mon produit jantes ,dégoudronnant,et je pulvérise,pendant que les produits font leurs effets,je prend ma brosse et je trempe dans le seau et je lave toute la carrosserie,avec l'éponge je fait les jantes,puis je rince et lustrage!! voila la voiture est nikel,ca prend plus de temp certes mais c'est nikel,et surtout j'essuie tout mes joints au chiffons et je met du 3en1 c'est du lubrifiant,pour pas que les joints craques voila ,je suis maniaque mais mon job fin janvier c'est préparateur auto alors il faut que je m'habitue a etre maniaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:20

sinon pour les joints il y a l'huile de parafine,en vente ds les pharmacies....ca marche trés bien
Revenir en haut Aller en bas
john3183
Expert
Expert
john3183


Messages : 2028
Points : 11829
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : toulouse

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:53

fais gaffe , le liquide vaisselle attaque le vernis de la peinture apparemment , c un peintre qui m'a dis ça, moi c éponge, tuyau et shampoing carrosserie,et de tps en tps karcher
Revenir en haut Aller en bas
anthonym3-82
Expert
Expert
anthonym3-82


Messages : 2200
Points : 12212
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : 82

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:12

john3183 a écrit:
fais gaffe , le liquide vaisselle attaque le vernis de la peinture apparemment , c un peintre qui m'a dis ça, moi c éponge, tuyau et shampoing carrosserie,et de tps en tps karcher

je le savais pas que le liquide vaisselle attaqué le vernis, pour l'instant j'ai rien remarquer à la 325i qui est noire, mais c'est une peinture qui date de 3 mois
c'est quoi ton shampoing carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
john3183
Expert
Expert
john3183


Messages : 2028
Points : 11829
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : toulouse

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:18

je veut pas faire de pub mais je prend du méguiar's, il est pas tres cher et il nettoi super bien , tiens si tue veut :

http://www.meguiars.fr/
Revenir en haut Aller en bas
anthonym3-82
Expert
Expert
anthonym3-82


Messages : 2200
Points : 12212
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 37
Localisation : 82

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:44

merci quand même pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
john3183
Expert
Expert
john3183


Messages : 2028
Points : 11829
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : toulouse

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:14

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:28

il est vrai que le lavage au karsher est soit trop puissant et rend la peinture poreuse a la longue
soit trop faible se qui laisse une couche de saleté sur la peinture
rien ne vos un bon lavage a la main avc un petit coup de peau de chamois pour pas laisser de trace
Revenir en haut Aller en bas
xza
Professionnel
Professionnel
avatar


Messages : 803
Points : 8561
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique (liège)

lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:35

perso, le lavage de ma voiture ce déroule en 4 étapes :

1 : lavage a l'éponge avec un produit nettoyant bien moussant

2 : passage au tuyau ou au karcher au choix pour enlevé le plus gros de la mousse

3 : avant que cela sèche, prendre un genre de lavette et quand je frotte avec, juste après être pâssé, je doit voir le reste d'eau disparètre car presque sec (sa a l'avantage d'enlevé aussi le reste de savon car sinon grosse trace de coulement ...)

4 : lustrage avec un produit qui ne se trouve pas dans le commerce qui m'a été fourni par un pote qui travail dans un garage ...

et la la voiture est splendide

pour les jantes j'utilise un produit, je ne sais plus comment, je démonte les jantes une par une et je nettoi.

après sa la voiture est splendide mais sa prend bien 2 voir 3 heures pour tout faire.

mon père a acheter une seat altea et elle était bien sale et était pas, comment dire ébloui par la voiture et m'a demander de la nettoyer, quand il a vu le résultat, lui qui n'est pas voiture, ben il a reconnu qu'elle était splendide et même l'ancien proprio a dit qu'il l'avait vu une seul fois comme sa, quand il l'a acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: re   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:04

bonjour a tous;pour ma part je vai au karcher le plus pres et je comence a mettre 1 euros pour enlever le plus gros des salissure qui pourai rayer en frotant avec mon gant de lavage en micro fibre.ensuite je met le produit jante 4 kon ne trouve que en itallie ,c un produit professionel que ma fait avoir steve,dailleur merci poto)
pendant que le produit agit je passe un coup de gant que j ai imbiber de shampoin auto5 pour la marque sa depend le mieux c meguiars mais turtle wax est pas mal non plus)ensuite je mais 2 euros pour tout bien rincer
une fois bien rincez je l essuie avec un tissu ultra absorbant.une fois bien seche je passe un lustreur de finition ou une cire de canauba meguiar pour appronfondir la brillance.et une fois fait cela elle est resplendissante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:17

bsr
ben moi j'ai une astuce dont je me sert souvent que je vous la livre ici. quand ma voiture aussi bien ma couleur candy sur mon autre voiture tuning que sur la BM je rajoute à mon eau de rinçage pour dix litres d 'eau 1 verre de vinaigre blanc je rince à l'éponge ensuite j'essuie à la peau de chamois et la caisse est nickel franchement et sur les vitres aucune trace et ca brille voilà mon truc de grand mère comme on les aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:08

ok j essayerai pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:38

ben tu essaye et tu me diras, oui j ai oublié de préciser que moi je rince a l'eau tiède,mais tu seras surpris de l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: lavage carrosserie ?   lavage carrosserie ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage carrosserie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le Lavage, la Décontamination, le Polissage et la Protection Automobile
» Retirer un autocollant sur carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeamBmwSeries.com :: SECTION TECHNIQUE :: Questions mécanique , technique et autres sujets pour votre auto-
Sauter vers: