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 Fiches technique M3 GT

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MessageSujet: Fiches technique M3 GT   Fiches technique M3 GT I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:32

La précédente génération de BMW M3 motorisée par un 4 cylindres, forte de son potentiel très important, permit des évolutions donnant souvent dans le spectaculaire pour les besoins de la compétition. On peut penser par exemple à la M3 Sport Evolution. La présentation de cette M3 GT vient encore de la course, elle répond en effet aux spécifications FIA GT et IMSA GT, la compétition réclamant des appuis spécifiques. C'est d'ailleurs surtout par son aspect que cette M3 se distingue. On note l'apparition d'appuis plus importants grâce à l'adoption d'un spoiler plus important et d'un petit aileron. Elle perd ainsi un peu de sa discrétion naturelle. Toutes les M3 GT arborent la même couleur, le bien fameux British Racing Green. A l'intérieur, on trouve également quelques spécificités : une plaque numérotée, un volant sport, mais aussi des garnitures à base de cuir vert et de faux daim et des placages carbone sur la console centrale. Tous ces éléments participent à l'exclusivité de cette version, produite à 356 exemplaires pour le monde, une dizaine étant destinée au marché français.

Sous le capot, une magnifique barre anti-rapprochement surplombe un moteur à l'apparence identique à celui de la 3.0, mais sensiblement modifié avec l'adoption d'arbres à cames plus croisés cherchant à améliorer le remplissage à haut régime, au détriment du couple. Malgré les 9 cv supplémentaires, les performances ne sont guère meilleures que celle de la 3.0, voire même un peu en retrait en reprises. Les portières en alu qui permettent de gagner quelques kilos n'y peuvent rien. Tant pis, elles restent excellentes dans l'absolu, et ce n'est pas là l'essence même de la M3 GT : Le moteur est enthousiasmant à l'usage ! Vif, rageur, il adore qu'on lui tire dessus, et en redemande sans cesse. Le niveau d'adhérence est très élevé, et l'équilibre toujours aussi stupéfiant. Dans cette voiture, la sportivité naturelle de la M3 est mise en avant, aussi bien sur le plan esthétique que mécanique...

M3 GT (E36)Année 1996 (356 ex.)

Prix ou cote (€) 32 000 (01/2010)

Puissance fiscale (cv) 17

MoteurType 6 cylindres en ligne

Soupapes par cylindre 4

Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte

Position Avant, longitudinale

Distribution 2 x 2 ACT (chaîne)

Alimentation Gestion électronique intégrale

Suralimentation -

Cylindrée (cm3) 2990

Alésage x course (mm) 86 x 85,8

Rapport volumétrique 10,8

Régime maxi (tr/min) 7200

Puissance maxi (ch à tr/min) 295 à 7 000

Couple maxi (mkg à tr/min) 32,9 à 3 900

Puissance spécifique (ch/l) 98,7

Couple spécifique (mkg/l) 11

TransmissionType Propulsion

Rapports 5, mécaniques

Autobloquants ZF en série

Rapports de démultiplication

Vitesses théoriques (km/h) 62 / 104 / 156 / 210

ChâssisScx (m²)

Cx 0,32

Suspensions avants Pseudo McPherson

Suspensions arrières Essieux multibras

Freins avants (mm) Disques ventilés (315 x 28)

Freins arrières (mm) Disques ventilés (315 x 20)

Antiblocage Bosch en série

Direction Crémaillère, assistance variable

Tours de volant 3

Diamètre de braquage (m) 10,4

DimensionsLongueur x Largeur x Hauteur (mm) 4 433 x 1 710 x 1 355

Empattement (mm) 2700

Voies avants (mm) 1422

Voies arrières (mm) 1444

Jantes avants 7"5 x 17"

Jantes arrières 8"5 x 17"

Pneumatiques avants 235/40 ZR 17

Pneumatiques arrières 235/40 ZR 17

Capacité réservoir (l) 65

Capacité coffre (l) 410

PoidsPoids constructeur / contrôlé (kg) 1 400 / 1 490

Rapport poids/puissance (kg/ch) 4,74 / 5,05

PerformancesVitesse maxi (km/h) 250 (limitée)

De 0 à 100 km/h (s) 5,9 / 6,2*

De 0 à 160 km/h (s)

De 0 à 400 m (s) 13,9*

De 0 à 1000 m (s) 25,4 / 25,5*

De 100 à 140 km/h en 4e (s)

De 100 à 140 km/h en 5e (s) 8,5*

De 100 à 140 km/h en 6e (s) -

ConsommationConduite sportive (l/100 km) 16

Autonomie (conduite sportive) (km) 406

Urbaine / Extra U. / Mixte (l/100 km) 14 / 7,9 / 11,2

Emissions CO2 (g/km)


Dernière édition par pim's le Sam 27 Fév 2010 - 0:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiches technique M3 GT   Fiches technique M3 GT I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:44

comme marquer dans la fiche technique que pim's a poster la m3 gt e36 est la seule série 3 en m a avoir les norme fia et imsa bon sachant que les normes imsa n'existe plus mais les normes fia et toujours présente donc elle a les normes fia de compétition se qui veut dire que le châssis et très renforcée plus que la 3.2 qui est pourtant très renforce et bien la gt a des renfort encore plus spécifique pour avoir eu la chance de conduire cette superbe gt de part sont châssis c'est un plaisir inégalée de la conduire autant que ma titine et pourtant je suis très difficile en bm et bien entre ma titine et la gt de pim's se sont des véritable plaisir en conduite
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