TeamBmwSeries.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamBmwSeries.com

Forum de passionnées automobiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionet l'ethanol alors ? Help-b10suivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

 

 et l'ethanol alors ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pz-kpfw
Nouveau
Nouveau
avatar


Messages : 39
Points : 3346
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : 31

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:43

salut à tous :


je roule de + en + pour le taf, environ 25 000 par an, que je fais pour l instant entre la moto et la 328 , a 10l aux 100


j envisageais une 330d e46 : j'avoue ne plus etre fan du diesel . et trouver une e46 330d a peu près propre est hard !


je pars donc sur le fait de rouler à l ethanol : j'ai lu que jusque 50% c'est sans pb . au delà a priori les bmw n'aiment pas trop : une question de sonde lambda .

certains parmi vous roulent au 85 sur des bm ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107737
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:47

Je ne roule pas à l'ethanol et pas trop d'infos à te donner , néanmoins si tu veux un 330d e46 il y en a pas mal en annonce quand meme , et certains sont quand meme propre Wink

Après il faut peut etre ne pas trop etre retissant aux forts kilométrage , et sinon autres solution un 530d e39 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107737
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:56

C'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
pz-kpfw
Nouveau
Nouveau
avatar


Messages : 39
Points : 3346
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : 31

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:03

.

j'aimerai ne pas depasser 5 500 .

mais à ce prix j en trouve qui ont autour de 230 000 kms , sans suivi , sans factures .


peut être suis je trop exigeant ......

.
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107737
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:04

Oui à ce kilométrage il est rare d'voir un carnet à jour et encore moins chez bm .... C'est sur , après c'est quand meme des caisses qui sont costaud et fiable , peu de risque sauf malchance ...

Moi j'en trouve à cde budget mais elles sont effectivement kilométréés !
Revenir en haut Aller en bas
pilote
Expert
Expert
pilote


Messages : 2913
Points : 11852
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 41
Localisation : gigean

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:26

L'ethnol faut mettre un peux d'essence 10eur par exemple car L'ethnolo sèche bcp les durite donc en mettre d'autre plus solide après tu peux faire une reprog direct ethanol qui est dans les 250 à 400eur
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenaelgosselet@orange.fr
baloo
Elite
Elite
baloo


Messages : 4818
Points : 13688
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 33
Localisation : Réalville (Montauban direction Albias et avant Caussade)

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:59

j'en est déja mis dans mon 323i e36 a hauteur de 60%

il avait de gros changement, tellement que j'ai dus y mettre du 10 litre de gazoil car ça tournée trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
pilote
Expert
Expert
pilote


Messages : 2913
Points : 11852
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 41
Localisation : gigean

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 7:03

Oui c est pauvre je vais m'y mettre à l ethanol c est économique après à la.pompe 30eur ta le.plein et c'est pourca que je disais faut changer les durite
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenaelgosselet@orange.fr
baloo
Elite
Elite
baloo


Messages : 4818
Points : 13688
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 33
Localisation : Réalville (Montauban direction Albias et avant Caussade)

et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:16

mais pas que, oui ça nettoie mais c'est très peut abrasif

si tu fait le plein souvent, nettoie la pompe immergé et fait une gestion moteur, mais du coup tu est obliger de mettre QUE du e85, car même si tu passe sur l'e10 la gestion tourneras trop riche !

du coup sur conso, usure des cylindre/piston, l'huile se chargera d'hydrocarbure...

bref si vous voulez passer a E85 je conseille fortement d'avoir un boitier additionnel pour e85 avec un bouton marche arrêt

ou carrément autonome le top car mélange possible, après faut penser a l'usure des siège de soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et l'ethanol alors ? Empty
MessageSujet: Re: et l'ethanol alors ?   et l'ethanol alors ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et l'ethanol alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeamBmwSeries.com :: SECTION TECHNIQUE :: Questions mécanique , technique et autres sujets pour votre auto-
Sauter vers: