TeamBmwSeries.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeamBmwSeries.com

Forum de passionnées automobiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDefault fap  Help-b10suivez nous aussi sur Facebook
Bienvenue sur Team Bmw Series
forum de rencontres et de partages
entre passionnées automobiles

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Default fap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Default fap  Empty
MessageSujet: Default fap    Default fap  I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:02

j'ai déjà rencontré quelque membre sur le parking de Montauban en mai 2015 et j'ai trouvé une superbe ambiance. j'ai une question au sujet de mon fap il s'est allumé il y a 3 jours m'a voiture a 187000 km je n'ai pas de perte niveau puissance, qu'en ai t il au niveau du defapage est ce mieux de mettre un down pipe ou bien de le faire vider suivie d'une reprog du calculateur...au niveau du contrôle technique un amis a fait passer la sienne avec son down pipe sur bmw e60  de 2009 sans pb.... est ce  vrai que les modèles d'avant 2011 passe sans problème?? cdlm bonne semaine a vous
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Modérateur
Modérateur
cedric


Messages : 18458
Points : 44520
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 46
Localisation : 82

Default fap  Empty
MessageSujet: Re: Default fap    Default fap  I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:49

up jongleur quelqu'un sait?? ton fap ne se régénère pas tout seul??
Revenir en haut Aller en bas
Mced
Admin Fondateur
Admin Fondateur
Mced


Messages : 26051
Points : 107739
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : 31

Default fap  Empty
MessageSujet: Re: Default fap    Default fap  I_icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:46

Pour ma part il s'etait allumé et maintenant c'est eteint ... C'est pas toujours logique ce FAP le mien à 130000 environ !

Quoiqu'il en soit à 187000 si il a jamais été changé faut le faire Wink

Le mieux pour moi c'est de le retirer et reprog , pas de downpipe car ca se voit au controle même si certains ca passent ... Après faut voir aussi le rejet de fumées avec , ca je sais pas.
Pour l'année du modèle je sais pas si c'est différent pour le CT ...

Moi c'est ce que je ferai à terme sur la mienne Wink

Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
nicki & chris
Professionnel
Professionnel
nicki & chris


Messages : 992
Points : 7855
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 60
Localisation : 31 - Caraman

Default fap  Empty
MessageSujet: Re: Default fap    Default fap  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:30

Si problème de FAP, normalement le moteur se met en sécurité, la c'est plus un pb de capteurs.
Avant et Après le FAP tu dois avoir un tube qui va a un capteur type électrovanne, essaie de bidouiller ça.

Mais moi temps que cela marche je ne toucherai pas, tu peu aussi ajouter un additif pour forcer le nettoyage ... et le mieux tu l'enlève, enfin il faut l'ouvrir, le vider et le ressouder de manière non visible, en suite il faut faire reprogrammer pour enlever le code erreur, à vérifier car sur le Navara je n'ai pas eu besoin.
Quand au CT, si pas de voyant, pas de trace de démontage ou soudure ... m'étonnerai qu'il voit un truc , au pire il faut choisir le bon (j'ai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Default fap  Empty
MessageSujet: Re: Default fap    Default fap  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Default fap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeamBmwSeries.com :: SECTION TECHNIQUE :: Questions mécanique , technique et autres sujets pour votre auto-
Sauter vers: