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 rapports de pont et differentiels

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MessageSujet: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:00

Qu'est-qu'un differentiel ?

Un différentiel est un système mécanique ayant pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l’effort cinématique. C'est lui qui permet au roues motrices d'une voiture de tourner à des vitesses différentes lors du passage en courbe : les roues situées à l’extérieur tournent plus vite que celle situées à l’intérieur.
Lorsqu’une des deux roue perd de la vitesse, la vitesse de l’autre roue augmente proportionnellement.
Pratique pour faire des manoeuvres de parking ou rouler tranquil, mais en drift, ce procédé est désavantageux. L’effet inverse est plus intéressant : envoyer le couple sur la roue qui perd de la vitesse, afin de ne pas la laisser ralentir par rapport à l’autre. Ce phénomène est indispensable pour bien drifter. Les différentiels autobloquants, ou différentiels à glissement limité, assurent cette fonction grâce à un système de disques d’embrayages.
Cependant, un différentiel autobloquant coûte cher (comptez autour de 300 Euro pour un autobloquant d’occasion sur une Bmw e30).

rapports de pont et differentiels Differ10
-la courrone, en bleu. C’est par là qu’arrive la puissance (grosse flèche rouge), via le pignon d’attaque que l’on devine en bas à droite de la photo (perpendiculaire à la courrone).
-Le satellite, en vert. En pratique, la plupart des différentiels ont deux satellites pour des raisons de fiabilité. Lorsque les deux roues tournent a la même vitesse, les satellites ne tournent pas. Lorsqu’une roue perd de la vitesse, les satellites sont entrainés et transmettent ainsi le couple excédentaire à la roue opposée.
-Les planétaires, jaune et rouge, chacun reliés à une roue.

.

Les rapports de ponts


En gros,on parle toujours du rapport menant mené arbre de transmission,couronne/planaitaires.
Par exemple: un pont dont le rapport est 4.10,l'arbre de transmission a la sortie de la boite fera 4.10
tours pour 1 tour de roue

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anthonym3-82
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 6:36

cette aprem je mettrai un truc en plus avec 2 3 photos
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:19

Ok Antho,pas de probleme Very Happy
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Eric82
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:27

Je deplace dans la section fiches techniques Very Happy
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benj
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:24

il serait aussi intéressant de savoir quels ponts sont compatibles d'un modele a l'autre
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benj
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:26

voici les rapport pour e36


316i Saloon / Coupe / Touring: 3.38
316i Compact: 3.38
318i Saloon / Touring / Convertible M40 -> '93: 3.38
318iS Coupe M42 /3.45 (3.38 on M44)
318ti Compact M42, M44: 3.38
318td/s Saloon / Compact / Touring M41: 2.79
320i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M50 / M52: 3.45
323i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M52: 2.93
323ti Compact M52: 3.07
325i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M50: 3.15
325td/s Saloon M51: 2.56
328i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M52: 2.93 / 3.07
M3 Euro (early) Coupe S50 3.0: 3.23
'95 M3 LTW (euro light weight) Coupe S50 3.0: 3.23
M3 Evo Saloon / Coupe S52 3.2 1535 209: 3.23
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:07

j'ai une photo mais c'est pas terrible,dsl, pour la lire il faut l'enregistrer

rapports de pont et differentiels Pnt

rapports de pont et differentiels Pont
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:19

benj a écrit:
voici les rapport pour e36


316i Saloon / Coupe / Touring: 3.38
316i Compact: 3.38
318i Saloon / Touring / Convertible M40 -> '93: 3.38
318iS Coupe M42 /3.45 (3.38 on M44)
318ti Compact M42, M44: 3.38
318td/s Saloon / Compact / Touring M41: 2.79
320i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M50 / M52: 3.45
323i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M52: 2.93
323ti Compact M52: 3.07
325i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M50: 3.15
325td/s Saloon M51: 2.56
328i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M52: 2.93 / 3.07
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'95 M3 LTW (euro light weight) Coupe S50 3.0: 3.23
M3 Evo Saloon / Coupe S52 3.2 1535 209: 3.23

tu précise pas si c'est petit ou gros carter, et les boites auto c'est celle qui m'intéresse tu as ça en magasin ?
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:17

Impecable Antho,sympa cet article, bmw world??? se-gratte-le-crane
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:38

Oui
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benj
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:09

anthonym3-82 a écrit:
benj a écrit:
voici les rapport pour e36


316i Saloon / Coupe / Touring: 3.38
316i Compact: 3.38
318i Saloon / Touring / Convertible M40 -> '93: 3.38
318iS Coupe M42 /3.45 (3.38 on M44)
318ti Compact M42, M44: 3.38
318td/s Saloon / Compact / Touring M41: 2.79
320i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M50 / M52: 3.45
323i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M52: 2.93
323ti Compact M52: 3.07
325i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M50: 3.15
325td/s Saloon M51: 2.56
328i Saloon / Coupe / Touring / Convertible M52: 2.93 / 3.07
M3 Euro (early) Coupe S50 3.0: 3.23
'95 M3 LTW (euro light weight) Coupe S50 3.0: 3.23
M3 Evo Saloon / Coupe S52 3.2 1535 209: 3.23

tu précise pas si c'est petit ou gros carter, et les boites auto c'est celle qui m'intéresse tu as ça en magasin ?

j'ai pas pensé aux boites auto,pas con,en plus les rapports doivent etre plus courts,vais chercher ça

par contre gros ou petit carter,je ne crois pas qu'il y est des différences a part 4 ou 6 cyl,je ne le savais pas,je sais qu'on peut monter certains pont e30 sur e36 en changeant le carter
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:59

bon topic ca!! nickel
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:07

bah comme sa plus d'excuse,quand on parle dans les post
de 4.10,3.15... enfin peu importe,l'info est la Very Happy
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:08

ok mais je suis loin de tout comprendre encore on en parlera le 31 Wink
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:10

Pas de soushi!! Very Happy
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MessageSujet: Re: rapports de pont et differentiels   rapports de pont et differentiels I_icon_minitime

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